Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'y a-t-il dans une noix?

La noix de Grenoble, pour les puristes! (Je vous mets au défi de faire quelque chose avec la noix de Macadamia!)

En l'occurrence, je ne vais pas parler de l'excellent fruit qui se cache dans la noix mais de sa coquille. Si on arrive à l'ouvrir sans la casser, on se retrouve avec un petit trésor en devenir!

Pour le matériel, on ne se ruinera pas cette fois encore (mais je prévois d'autres bricolages qui nécessiteront quelques menus achats...). Il vous faudra :

- des coquilles de noix (ouvertes avec la pointe d'un couteau, vous vous en tirerez avec une coquille intacte la plupart du temps)

- de la pâte à modeler ou de la pâte à sel

- du papier ou du papier mousse si vous en avez

- des cure-dents ou des allumettes

- de la gouache et des pinceaux.

- Eventuellement des cotillons (j'en garde toujours une petite poignée du réveillon précédent!)

Et voilà! Avec ça, il y a de quoi réaliser toute sorte de choses.

'Ti Chat a d'abord peint les coquilles extérieures et les a laissé sécher. Puis il en a rempli certaines de pâte à modeler avant d'y planter un cure-dents en plein centre. Pendant ce temps, j'ai coupé des trapèzes dans du papier mousse que j'ai piqué sur le cure-dents. Et voilà de jolis bateaux. (N'essayez toutefois pas de les faire flotter, on a essayé pour vous et notre déception a été grande!)

D'autres coquilles avaient été peintes en rouge, 'Ti Chat avait ensuite fait de gros points noirs pendant que je découpais dans du papier mousse une forme ovale avec une tête, une petite queue, quatre pattes. Il ne nous est plus resté qu'à coller le papier mousse sous la coquille et nous avons réalisé une coccinelle. Sur le même modèle, nous avons fait une tortue.

Parce que 'Ti Chat est plus long que moi, j'en ai profité pour fabriquer aussi un petit lutin endormi dans une coquille de noix. Lui a également fabriqué un hibou en peignant toute une noix en noir, en y collant deux yeux, deux formes ovales en papier mousse pour les ailes et des pieds pour stabiliser la base. Il y a autant de possibilités que votre imagination en trouvera!

Des bateaux, un lutin, une tortue, une coccinelle et un hibou.Des bateaux, un lutin, une tortue, une coccinelle et un hibou.

Des bateaux, un lutin, une tortue, une coccinelle et un hibou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
Merci!